Premier chapitre
Petit Déjeuner
(Servi jusqu'à 14h00 en semaine et jusqu'à 16h00 le samedi et le dimanche)
Boisson au choix (Café, expresso, allongé, tasse chocolat chaude, petit jus)
Le premier repas de la journée, souvent le plus important et le plus agréable, se nomme en Iran “Sobhaneh“. Il est habituellement composé de thé sucré, de fromage et de pain. On y ajoute aussi de la confiture, du beurre, du halva, du miel et du lait. Mais on peut également vous y servir des œufs au plat ou en omelette.
Les petits déjeuners à la carte
DEUXIÈME chapitre
Plat du Jour
Chaque jour Byblos vous propose deux plats traditionnels différents composés de riz (tchelo) et de ragoût (khorech). Un choix d’entrées, de soupes ou salades, et de desserts du jour est également disponible afin de mieux vous faire connaître toutes les saveurs du Moyen-Orient.
Les Plats à la carte
Le Dizzy
(servi tous les dimanches de 5:00p à 11:00p)
Le plat national iranien, composé d’agneau, de légumes secs, de pommes de terre et de tomates. Il est servi de manière traditionnelle et est accompagné de fines herbes et torchi.
Le plat est aussi offert a la version végétarienne où l’aubergine remplace l’agneau.
TROISIÈME Chapitre
Borani, le mélange de yaourt et des légumes constitue une collation très appréciée au Moyen-Orient
Boranis
Salades
Quatrième Chapitre
La purée de légumes bien agrémentée d’herbes aromatiques figure parmi les plus traditionnelles mazza (entrées)
Purées
Rouleaux
CINQUIÈME chapitre
Les œufs sont très prisés au Moyen-Orient. Les omelettes cuites au four ou à la poêle (koukou) se prêtent à tous les usages. On peut les servir chaudes ou froides.
KouKou
Pirojki (Chausson)
SIXIÈME chapitre
Dans la cuisine traditionnelle on trouve sur la table, outre le pain, des assiettes que l’on nomme en Iran “Mokhalafatte“, celles-ci contiennent des accompagnements dont chaque convive se sert selon son goût et son envie : fines herbes, fromage, noix, torchi, oignons, etc.